Alpes-Maritimes

malachite-roua-dpt06-o5-4,65mm

Il y a quelques années, j’ai eu l’immense honneur et plaisir de photographier les minéraux des mines de Roua appartenant à M. Gilbert Mary.

Les Mines de Roua sont des très anciennes mines de cuivre . Gilbert Mary y a découvert pas moins de 9 minéraux nouveaux, dont un porte son nom : la Gilmarite

En remerciement des photos faites, Pascal Chollet et moi avons eu droit à une visite guidée d’une partie des mines

Ce fut une visite sportive et fort vertigineuse , mes genoux s’en rappellent encore…

A ce jour cela a été meilleure sortie « cailloux » ( sans avoir donné un coup de marteau… on est dans une réserve !) , celle dont je me rappellerai toute ma vie, avec en prime des petites boites offertes au retour.

Début donc d’une série minéraux des mines de Roua

 

Malachite au sein d’une géode de cuprite

FOV: 4,65mm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.